Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 07:07

vendredi

 

 

Image du Blog mycenes.centerblog.net

 


Nous sommes le 252 e jour de l'année : 

Aujourd'hui nous fêtons les :

Alain, Alissa, Omer 


Demain n'oubliez pas de fêter les :

Aubert, Ines


 

 

      Image du Blog mycenes.centerblog.net

 


Le restaurant chinois

Après avoir conquis les villes françaises, la restauration chinoise s'attaque au monde rural. 
Un jour, le café d'une petite bourgade de Provence est vendu, et le villageois voient avec stupéfaction le toit de tuiles roses s'orner d'une sorte de chapeau de pagode, tandis que l'enseigne "Lou Pescadou" est remplacée par "Aux merveilles de Pékin". Bien entendu, les conversations vont bon train et l'on se murmure de bouche à oreille des choses épouvantables sur ce que ces gens-là mettent dans leur drôle de cuisine. 

A quelques jours de l'ouverture, le restaurateur chinois se pointe à l'épicerie du village : 
- Bonjour, monsieur l'épicier. Je voudrais douze boîtes de Canigou. 
Oh, boudiou ! fait l'autre méfiant. Vous comptez en faire quoi de ce Canigou ? 
- Le donner à mes chiens, bien sûr ! J'ai deux labradors. 
- Alors, amenez-les-moi , môssieur ! Quand je les aurai vus, je donnerai les boîtes ! 
Un quart d'heure plus tard, le Chinois revient avec ses deux labradors, et l'épicier lui donne son Canigou. 

Le lendemain il se pointe à nouveau dans la boutique : 
- Je voudrais douze boîtes de Ronron... 
- Et vous comptez le mettre dans quoi ce Ronron ? demande l'épicier. 
- Dans l'écuelle de mes chats, bien entendu. J'ai trois persans... 
- Eux aussi, j'aimerais bien les voir de mes propres yeux. Quand vous me les aurez montrés, vous aurez les boîtes ! 
Un quart d'heure après, le Chinois revient avec ses trois persans et repart avec son Ronron. 

Le lendemain, il arrive avec un petit récipient en porcelaine chinoise, soulève le couvercle et dit à l'épicier , en lui tendant une petite cuiller en argent : 
- Goûtez-moi ça... 
- Oh, je n'ose pas, fait l'autre. C'est trop gentil... 
- Si, si, j'insiste. Goûtez ! 
Alors l'épicier goûte, et recrache immédiatement en s'écriant : 
- Mais c'est de la merde ! 
- Exact, fait le Chinois. Je voudrais douze rouleaux de papier hygiénique...

 

 

Image du Blog mycenes.centerblog.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Mais j'ai reconnu une jolie photo du parc près de chez toi et tu sais quoi? Je me souviens plus du nom mdr!!! Tu crois que j'en suis atteinte??? !!!<br /> <br /> <br /> Trop bien ta blaguounette mdr!!!<br /> <br /> <br /> Bon je passe vite avant de retourner à l'hosto!!! J'ai hâte que ça soit finit afin que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir et pouvoir venir bloguer comme avant, ça me manque de trop lol!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et te dis à bientôt!!!<br /> <br /> <br /> Et n'oublies pas de voter n'est-ce pas hihi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : je pense que OB doit être aussi atteint d'Alzeinhmer, faut chaque fois retaper les coordonnées grrrr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE  BIZ+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne fin de week end  biz+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou c,est mamie +10 pour toi<br /> <br /> <br /> bisous mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end , ma belle<br /> <br /> <br /> profites en bien <br /> <br /> <br /> pleins de bisous <br /> <br /> <br /> mamietitine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : sep-bleu
  • : La vie tranquille de Martine, malgré une SEP dépistée en 1977 . J'adore l'humour et je prends également un grand plaisir à vous faire partager ce qui me fais rire ! Depuis mars 2011, je suis devenue une accro du tissage danois !
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Mariée à 1 homme formidable,  maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil.
Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 !
Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !
  • Mariée à 1 homme formidable, maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil. Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 ! Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !

Recherche