Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 17:07

Le moral est tombé, une envie de pleurer sans y arriver, je m'explique !

 

Ce matin, je me suis levée avec un léger mal de tête. Normal on est jeudi, j'ai eu mon injection d'avonex, hier soir. J'ai bien pris 1 ibuprofène avant de me coucher mais rien cette nuit. Donc j'en ai repris 1 ce matin, la migraine a passé très rapidement. Rien à voir avec avant, depuis que je prends du laroxyl !


Si bien que j'avais la forme, je l'ai fait remarquer à J-Pierre comme quoi, j'avais l'impression de revivre. Pas de migraine depuis 3 semaines !


A 9h, j'avais RV chez ma kiné. C'est là, que le moral est tombé. Depuis quelques temps, ma jambe droite est très spastite. Elle m'a dit, "il faudrait voir pour prendre un releveur de pied". Là, j'ai senti une boule me monter à la gorge. 

Elle a dû s'en apercevoir, m'a dit que c'était pour éviter les chutes, qu'il valait mieux prévenir que guérir. Je me suis abstenue, de lui dire que j'étais tombé encore une fois samedi, en me prenant les pieds dans un tapis dans une grande surface.

 

 

                

 

Non, là, je ne peux pas. J'ai encore de la peine à prendre la canne régulièrement. Alors ce truc là, c'est non, je ne peux pas.

 

Bon, je m'excuse auprès des personnes qui ont une S.E.P. bien plus grave que moi.

 

Mais depuis 33 ans, des sacrifices j'en ai fait, et là je voudrais juste que l'on me fiche la paix, j'aimerais que ma S.E.P. me foute la paix, jusqu'où va t-elle aller ?

 

J'ai l'impression qu'elle me mange à petit feu, j'ai juste fais le deuil d'une chose qu'une autre arrive ! Et encore, ils me disent que ma S.E.P. est stable !

 

Depuis 1977, il a fallu élimer les activités les unes après les autres, j'en suis rendue à presque rien faire. Juste les activités courantes, encore une chance, j'arrive à entretenir ma maison. Où je me sens le mieux, c'est là devant le P.C., j'ai l'impression d'être comme tous le monde  !

Quelle vie ! 

 

Je voudrais dire aux personnes en bonne santé, la chance qu'elles ont !

 

La santé vaut de l'or !

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ma Martine,<br /> <br /> <br /> Depuis une semaine j'avais nos amis ardennais à la maison et j'ai été moins présente sur les blogs jai juste noter maissans prendre le temps de lire les articles. Je viens de découvrir le tien.<br /> Tu sais il ne faut pas que tu te démoralises à cause de ce releveur que du mets en photo. Moi j'ai eu pire pendant six mois j'en ai une panoplie à la maison et tu as vu le dernier que j'ai il est<br /> plus discret. Il en existe plusieurs modèles, avant de te décider renseignes-toi bien. Si tu veux que l'on en parle appelles-moi la semaine prochaine. Tu le sais que moi aussi je suis condamnée à<br /> mettre ça jusqu'à mon dernier jour ou c'est le fauteuil roulant. Je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaites. Au début je me disais cet été je ne mettrai pas de pantacourt et puis dans ma<br /> tête je me suis dis mais fous-toi du regard des autres, c'est de toi dont il s'agit, allez je sais que tu es une battante et que tu vas réfléchir. Nous allons en parler toutes les deux pour se<br /> comprendre. Gros bisous à toi et à JP. Je t'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis contente que tu gardes le moral!!<br /> <br /> <br /> je te fais une grosse bise et te souhiate un bon weekend!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux !<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison y a rien de plus beau que la santé c'est souvent quand on est malade que l'on s'en rend vraiment compte !<br /> <br /> <br /> La santé c'est tout l'or du monde et rien ne l'achète !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com , oui j'ai de la chance de posséder ce trèsor familliale !<br /> <br /> <br /> Je ne travaille pas le samedi et je souhaite beaucoup de chance à ta belle fille<br /> <br /> <br /> pour info je suis syndiquée et si elle a un soucis qu'elle n'hésite pas si je peux l'aider je le ferais !<br /> <br /> <br /> Bisous courage et bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Martine, comme je te comprends..... et je compatis.<br /> <br /> <br /> Par contre, si cela devait t'éviter une chute, il faut en passer par là, même si c'est contraignant. Imagine, si tu te casses une jambe ou un bras.....<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est ma plus grande peur, faire une chute et me fracturer un membre ou la tête, "déjà qu'elle est assez secouée comme ça" c'est pourquoi je fais très attention de porter des chaussures<br /> ou des pantoufles avec des semelles anti-dérapante, je n'hésite pas à prendre un, voir deux batons de marche, lors de mes balades.<br /> <br /> <br /> Peut-être que ta kiné, avant de te proposer ce releveur, pourrait essayer de te faire travailler d'avantage ce pied déficient.<br /> <br /> <br /> Martine, tu es une battante..... ne baisse pas les bras, je sais que tu as déjà mené beaucoup de combats..... Je te souhaite bon courage et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> vous êtes tres courageuse.... je vous souhaite..malgré tout..un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : sep-bleu
  • : La vie tranquille de Martine, malgré une SEP dépistée en 1977 . J'adore l'humour et je prends également un grand plaisir à vous faire partager ce qui me fais rire ! Depuis mars 2011, je suis devenue une accro du tissage danois !
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Mariée à 1 homme formidable,  maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil.
Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 !
Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !
  • Mariée à 1 homme formidable, maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil. Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 ! Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !

Recherche