Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 08:28

 

ri6bnqzq.gif 

 

 

Un couple marié depuis plus de 60 ans, partageait tout, se parlait de tout et


n'avait aucun secret l'un pour l'autre à l'exception de ce que la vieille dame


gardait dans une boîte à chaussures dans le haut de son garde-robe.



Elle avait averti son mari de ne jamais ouvrir la boîte et de ne jamais lui


demander ce qu'elle contenait. Durant toutes ces années, le mari n'a jamais


parlé du contenu de la boîte. Mais un jour la vieille dame tomba malade et le


médecin avertit le mari qu'elle ne s'en remettrait pas. En préparant les


affaires de sa femme, le mari prit la boîte de chaussures et l'amena dans le


lit de son épouse. Elle accepta de l'ouvrir car il était temps qu'il sache ce


que la boîte contenait. Lorsqu'il ouvrit la boîte il trouva 2 petits centres de


table crochetés et de l'argent totalisant 25 000 $. Il interrogea alors sa


femme sur le contenu.



«Lorsque nous avons décidé de nous marier, dit-elle, ma grand-mère m'a dit


que pour avoir un mariage heureux, il ne fallait jamais discuter. Elle me dit


également que si j'étais vraiment fâchée contre toi, je n'ai qu'à me calmer


et à tricoter un centre de table au crochet.»



Le vieil homme était si ému qu'il avait peine à retenir ses larmes.



Seulement 2 centres crochetés dans la boîte : ce qui voulait dire qu'elle

 

avait été fâchée contre lui seulement 2 fois durant toutes ces années de vie

 

commune et d'amour.



«Chérie, dit-il, je comprends l'explication des centres crochetés, mais d'où

 

vient tout cet argent?»




«Oh, dit-elle, c'est l'argent que j'ai fait en vendant les centres crochetés.»

 

 

 

Bon Week-end mes amis .....

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un petit coucou chère Martine,<br /> <br /> <br /> Je suis très contente que tu sois mieux.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce sera pour toute la semaine.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> belle histoire et belle moralité. bonnes fêtes de noël bizzzzzzzzzzzz Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> dernière ligne droite avant les fêtes de NOEL!!!! je suppose que tu es toi aussi très occupée!!!bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite plein de courage pour la maladie. On est pareil on se bat, pas pour le même combat, mais on ne baisse pas les bras. Il ne faut jamais s'avouer vaincue, surtout quand on a des<br /> enfants.<br /> <br /> <br /> Bisous et +5 pour toi, largement mérité, je t'aurais même mis plus si je le pouvais<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  http://lalolita92.boosterblog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : sep-bleu
  • : La vie tranquille de Martine, malgré une SEP dépistée en 1977 . J'adore l'humour et je prends également un grand plaisir à vous faire partager ce qui me fais rire ! Depuis mars 2011, je suis devenue une accro du tissage danois !
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Mariée à 1 homme formidable,  maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil.
Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 !
Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !
  • Mariée à 1 homme formidable, maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil. Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 ! Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !

Recherche