Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 17:16

Bon, depuis tout ce temps, je n'ai pas donné de nouvelle de mamie !

Mamie va mieux, elle est rentrée chez elle lundi. Ce n'est pas la grande forme mais ça aurait pu être pire.

Le 23 janvier, nous avons été voir le gastro-entérologue. Elle a un traitement de chimio-thérapie mais en cachet. Et seulement en prévision de quoi, on ne sait pas car à cet âge là, un cancer progresse beaucoup moins vite. Mais si ça peut aider la médecine, du moment qu'elle le supporte bien après tout, pourquoi pas. De toute façon, elle en est consciente et si jamais ça ne se passe pas bien, on stoppe tout.

Elle a commencé le traitement à l'hôpital et le supporte très bien.

Mais, chut, personne est au courant. On ne l'a pas dit dans la famille et elle ne veut pas le dire.

Avec le blog, il n'y a pas de problème. La famille est toute petite, il y a qu'un cousin Michel, si tu me lis coucou, qui peut lire le blog et il m'a promis de ne rien dire !

Par contre, maintenant, qu'elle est sortie. On s'arrange avec mon beau-frère et ma belle-soeur pour y passer régulièrement mais sans trop qu'elle le  sache. Pas de mauvaise habitude !

On lui a acheté une boite pour les médicaments et on lui prépare pas question d'oublier ou de prendre le double.

Elle reconnaît que toute seule, elle serait perdue.

Bon, de toute façon, elle se repose beaucoup sur nous. Les uns ou les autres, elle n'a jamais fait de différence.

Elle a droit à une aide à domicile 11h par mois et prend les plateaux repas, ce qui est bien, en plus comme elle a de la cortisone, elle est au régime sans sel.

Le moral n'est pas trop mauvais et puis elle a ces copines qui vont la voir. Elle devrait reprendre à jouer à la belote ou au scrabble d'ici pas longtemps. Elle adore ça !


 

 

Je vous présente ma belle-mère 84 ans et ma maman 75 ans.


Et là voilà, la famille à Jean-Pierre, il manque ma belle-mère.

Tu vois, Michel, à quoi sa sert les photos !




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est bien déjà si elle est rentrée chez elle, c'est toujours moins dépayssant que l'hopital
Répondre
M
<br /> Oui, mais j'ai peur que ne soit pas au bout de nos surprise !<br /> <br /> <br />
N
je souhaite un bon rétablissement et une  meilleure santé à ta mamie.Elle est trés bien entourée et celà aide beaucoup pour son traitement.Ma maman à 86ans et malgré ses maladies invalidantes et graves, elle est toujours avec nous.Une merveille pour sa grande famille. Bonne santé à toi aussi, et bon courage.nadine
Répondre
K
Tu as une bien joli famille !! je suis contente pour toi gros bisous kaline
Répondre

Présentation

  • : sep-bleu
  • : La vie tranquille de Martine, malgré une SEP dépistée en 1977 . J'adore l'humour et je prends également un grand plaisir à vous faire partager ce qui me fais rire ! Depuis mars 2011, je suis devenue une accro du tissage danois !
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Mariée à 1 homme formidable,  maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil.
Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 !
Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !
  • Mariée à 1 homme formidable, maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil. Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 ! Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !

Recherche