Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 15:06

Ça y est le rv est passé. C'était hier 16h30. Je peux vous dire que juste avant,j'appréhendais, malgré le réconfort de Jean-Pierre. Mais le connaissant il est d'un naturel très optimiste et puis il est là pour me soutenir donc il n'allait pas flancher! Bien sûr, il avait pris la décision de m'accompagner.

Elle n'avait pas beaucoup de retard (la neuro.), on est entré et assis dans son bureau. Elle avait déjà mis les photo de l'I.R.M. à l'écran.

Tout de suite, elle a dit que c'était bon, que la maladie était stabilisée. Les radios ne montraient pas de nouvelles plaques par rapport à celle que j'avais passé en 2000.

Au mois de juillet, c'était simplement une petite poussée, vraiment prise à temps. Et sans séquelle, ce qui est important.

L'avonex n'est pas anodin à cette stabilisation. Elle nous a dit que l'interféron diminuer jusqu'à 30% les poussées. 

Et c'est vrai que sur moi, c'est ce qui se passe.

Dans un premier tant, l'imurel avait déjà bien espacé les poussées, elles étaient passées d'une tous les 2 ou 3 ans, par rapport à avant, où elles étaient espacées que de quelques mois. Et depuis avec l'avonex, je n'avais pas fais de poussée depuis 1999 où elle était passé toute seule.

Donc, on continue l'avonex malgré les effets secondaires, mais je préfère avoir une petite grippe par semaine, plûtot qu'une agravation de la SEP.

Pour la réflexion du dr de l'I.R.M, qu'il fallait que je fasse attention à moi. Elle m'a dit, qu'après 31 ans de maladie,  il était tant que j'arrête de travailler et prendre soin de moi où de ma SEP !

Mais, ça ne veut pas dire rien faire. Il faut marcher un minimum, s'entretenir physiquement. Faire ce qu'on aime et plus ce prendre la tête (ce qui n'est pas toujours facile à faire).

En tout cas, si je me suis inquiétée comme ça, c'est quand même bien, un peu de sa faute. Car au mois de juillet, elle m'avait bien dit qu'après 31 ans de SEP et arrivant en pré-ménopause, que la maladie pouvait changer de forme.

Et bien non, même après 31 ans, la SEP est toujours en forme rémittente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
eh bien ce sont plutôt de bonnes nouvelles.... tu dois être rassuréerepose-toi maintenant
Répondre
V
je n'ai qu'une chose à dire : SUPER !!!!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> oui super,<br /> mais toi, je t'es envoyé 1 message sur ton blog, j'ai vu que c'est mon nom qui parait<br /> Martine Percot<br /> j'ai vu aussi que tous le monde peut le lire, ça te gène peut-être?<br /> C'est bien d'avoir repris le blog et ton projet est super !<br /> à demain<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : sep-bleu
  • : La vie tranquille de Martine, malgré une SEP dépistée en 1977 . J'adore l'humour et je prends également un grand plaisir à vous faire partager ce qui me fais rire ! Depuis mars 2011, je suis devenue une accro du tissage danois !
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Mariée à 1 homme formidable,  maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil.
Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 !
Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !
  • Mariée à 1 homme formidable, maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil. Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 ! Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !

Recherche