Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 08:20
J'avais rv hier avec le neurologue.

Ma neuro. étant partie en retraite, j'ai vu un nouveau.

+ que 2 neurologues à l'hôpital au lieu de 4, donc je peux vous dire, qu'ils ne perdent pas de temps.

Il a lu la dernière lettre de la neuro., m'a posé pas mal de questions, m'a examiné, m'a demandé si je me rappelé de ma 1ère poussée, oh que oui, elle reste gravée à tout jamais le lundi de la pentecôte 1977.

Je lui ai parlé de ma sciatique actuelle, qui pour moi, même avec les anti-inflammatoire ne passe pas. Il a constaté que j'avais les chevilles gonflées.

Pour  la sciatique, on attend la fin des anti-inflammatoire. Il ne pense pas que ce soit une poussée. Du repos, repos, repos, et moi qui trouve que je ne fais pas grand chose !

Pour l'oedème, je ne marche pas assez, donc porter les bas de contention et surélever les jambes.

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux !

Bon, il m'a dit ce que je me doutais. Même que la SEP paraît stable, elle progresse quand même !

On continue l'avonex malgré les bonnes migraines, mais pas question d'arrêter le traitement, car la SEP n'est pas endormie. Enfin avec le traitement, elle progresse moins vite, c'est déjà pas mal.

Je me sert de + en + de ma canne, sans compter que je l'apprécie bien. Elle va devenir une amie fidèle.

J'étais toute seule, J-Pierre n'avait pas pu venir avec moi. Donc personne à qui parler, je peux vous dire que le retour a été dur. Sur 3/4 d'heure de route, j'ai du pleurer 1/2 heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un gros bisou de soutien !!!! n'hésite pas à reconsulter rapidement si tu ne constates pas d'évolution positive dans la sciatique.... il ne faut pas rester avec ça, car le moral en prend un coup ( je sais de quoi je parle.....)  le neuro, aurait peut-être pu te proposer un bolus de 3 jours....Je comprends ta peine lors de ton retour.... , je trouve que de pleurer ça soulage un peu, ça libère les tensions accumulées, malheureusement cela ne résout pas les problèmes..... (j'en aurais plus depuis longtemps ). Un énorme bisous et du repos, repos, repos, repos, repos repos et encore repos (Margot qui en a marre de se reposer )
Répondre
M
<br /> Oui, tu as raison !<br /> Moi aussi, du repos du repos et encore du repos alors que j'ai l'impression de ne faire que ça !<br /> Oui, ça fait du bien de pleurer mais comme tu dis ça ne résout pas tout !<br /> Pour le bolus, non, je pars en vacances samedi. On verra au retour ce qui m'embête le + c'est que je ne vaispas pouvoir<br /> marcher beaucoup, heureusement J-Pierre comprends trés bien !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Martine<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Martine, je découvre ton blog ce soir et ai dévoré tes articles. Bravo à toi pour la qualité des messages, et ton courage quotidien. Bonne soirée, je reviendrais régulièrement. Amitiés, Valérie.
Répondre
K
Je comprend ta peine ça ne doit pas etre facile a vivre au quotidient , sache que si tu as besoin on est la ! bon courage et plein de gros bisous kaline
Répondre
D
Je t'envoie quand même mon com du jour peut-être que cela te redonnera un peu de moral. Aujourd'hui je t'envoie des pensées particulières en hommage à la journée mondiale de la SEP.Je comprends tes peines et tes doutes face à cette pénible maladie mais il te faut garder le moral pour la contrer cette foutue maladie.Je t'embrasse et maintenant penses à tes vacances qui sont toutes proches avec ton JP qui sera auprès de toi 24h/24.Ps : as-tu des nouvelles de Titinouchat??? ça m'inquiète.Chut je dors!!! Je sais mon billet d'aujourd'hui, n'est pas très glamour mais qui oserait avouer que cela ne lui est jamais arrivé. Pour ma part, hier, j'étais tellement vidée que j'ai décidé d'aller voir mon docteur.Une grosse lassitude m'envahit mais malgré cela, l'intérieur ressemble aux moteurs d'une centrale nucléaire, prête à exploser. Alors mon docteur qui s'appelle "Champion" , une bonne tête de champion celui-là, m'a prescrit un petit sédatif pour apaiser ma nervosité. J'hésite à le prendre, me sachant très sensible à tous ces médocs et finalement je cède. Je l'ai pris à 21 heures me suis couchée à 23 heures et me suis endormie comme un gros pachyderme pour me réveiller ce matin vers 8 heures. Seulement chaque fois que je refermais les yeux c'était pour les rouvrir une heure après. Donc voilà, maintenant il est 11 heures, j'ai l'impression d'avoir fumé une tonne de pétards, suis complètement dans le gaz, c'est ce qu'on appelle communément "avoir la tête dans le cul".Bon vais essayer de retrouver mon chemin jusqu'à la douche moi!!! Bisous et bonne journée.ps : et le comble c'est que mon "Champion" voulait que j'en prenne trois par jour mdr!!!
Répondre
M
<br /> Merci,<br /> Au contraire toncom. me fait plaisir et je ne peux pas m'empêcher de rire en te lisant ça  fait du bien !<br /> Bon, je viens de faire une sieste naturelle sans l'aide de dr Champion 2h c'est pas mal, je crois que les piles sont rechargée !<br /> Aïe, ces sédatifs je connais et des fois on n'a plus l'impression que ça ne fait pas spécialement de bien, oui, alors je n'ose imaginer 3  Tu nous aurais manqué et inquiété, on n'aurait pas eu de toi pendant au  moins 1 semaine !<br /> Non, je n'ai pas de nouvelle de Titinouchat, il y a longtemps qu'elle n'a pas mis d'article !<br /> Bon allez, je vais penser à mes rayons de soleil et à mes vacances avec mon JP !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je comprends ce que tu peux ressentir ma pauvre MartineCe sont des moments diffciles mais pense à ton petit bébé d'amour qui vient de naite  : ça vaut tous les trésors du monde et ça va te faire oublier que la vie est cruelle parfoisJe t'embrasse bien fort
Répondre
M
<br /> Merci Valérie,<br /> Comme tu dois me trouver nul, ma SEP n'est rien par rapport à toi.<br /> Mais, j'aime pas ce rv chez le neuro !<br /> Bon, je crois que ça va aller je viens de faire une sieste de 2h et c'est l'infirmière qui m'a réveillé.<br /> Oui, tu as raison je vais penser à mes p'tits bouts !<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : sep-bleu
  • : La vie tranquille de Martine, malgré une SEP dépistée en 1977 . J'adore l'humour et je prends également un grand plaisir à vous faire partager ce qui me fais rire ! Depuis mars 2011, je suis devenue une accro du tissage danois !
  • Contact

Profil

  • Martine
  • Mariée à 1 homme formidable,  maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil.
Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 !
Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !
  • Mariée à 1 homme formidable, maman de 2 garçons, mamie d'Ilona, Kylan, Inaya et Riyad, mes rayons de soleil. Ma pire ennemie, une sclérose en plaques depuis 1977 ! Elle ne m'empêchera pas de vivre dans la bonne humeur et de vous faire rire !

Recherche